Journal d'une maman brodeuse

Point de croix, Fils de soie, Lin, passionnée par la broderie et le point compté

31 mars 2008

Pochette de brodeuse

Voici mon avancée... Du bonheur à broder...
Posté par laet16 à 09:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2008

Transformation de la palette de couleur du marquoir de justine

Commandé dimanche soir, posté lundi de New York, reçu jeudi matin !!! Presque moins de temps qu'en France ... Aussitôt sorti de la boite aux lettres, aussitôt brodé ... et voilà le résultat. Qu'en pensez vous? Je préfère nettement ainsi, j'ai remplacé l'écru par un chanvre et le bleu ciel par un bleu plus métallique.
Posté par laet16 à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 mars 2008

Une pochette de brodeuse

J'ai commencé hier soir une pochette de brodeuse. J'admire depuis quelques semaines les avancées d'un SAL (Stich A Long) sur le forum Salons Brodons . Je ne suis pas inscrite sur ce SAL, j'ai maintenant trop de retard (la poste a mis presque 3 semaines pour me livrer mes fils...) mais je vais la broder à mon rythme et je suis leurs indications. Ma pochette est brodée sur un lin rose pâle en 11 fils au cm. Je brode en un fil sur un avec une soie dégradée V. Clayton "Tugtika". Le tissu intérieur est un Lecien de la... [Lire la suite]
Posté par laet16 à 10:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 mars 2008

MODIFICATIONS DES COULEURS du MARQUOIR DE JUSTINE

J'ai terminé cette 1ère partie dans l'allégresse !!! Mais depuis 3 jours je trouve que l'écru et le bleu ciel donnent un aspect trop moderne au marquoir. J'ai commandé un chanvre et un bleu gris afin de corriger la palette de couleur. La suite au prochain épisode !
Posté par laet16 à 10:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 mars 2008

Le Marquoir de Justine

Voici mon avancée... Il y a 18 grilles, une par mois... Patience, patience !!
Posté par laet16 à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 mars 2008

Bienvenue chez les Ch'tis

Un bon moment, de franche rigolade... Le film commence avec un air de déjà vécu, nous nous retrouvons à Salon de Provence, les Allées de Craponne, nous y avons habité pendant plus de 2 ans ... Puis je retrouve les sonorités du Beffroi, je me souviens d'être à Bailleul, dans la rue des Foulons, chez mes arrière-grands-parents et d'écouter le carillon. C'est étrange cette sensation, j'avais oublié ces sonorités... Et puis une mention toute particulière pour mon père : lui le café c'était pas avec du maroilles mais avec du... [Lire la suite]
Posté par laet16 à 22:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

17 mars 2008

Des encouragements !!!

Ma mère va reprendre ses crochets...cela fait bien longtemps qu'elle les avait mis de côté !! Elle préfère aller se baigner au bord de la mer  !!! Elle se lance dans la réalisation de rideaux Bellilois : C'est beau n'est ce pas? Elle va les réaliser avec ceci : Je suis impatiente de voir les rideaux sur la fenêtre de la cuisine !!!
Posté par laet16 à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 mars 2008

Mes cadeaux reçus...

La générosité des brodeuses n'est pas une légende !!! Qu'en pensez-vous ? :                   Un grand merci à vous toutes !!!
Posté par laet16 à 09:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 mars 2008

Les avancées de Génération de Brodeuses

En ce moment je brode mon GDB, voici quelques photos de mon avancée. Il est brodé sur une toile marbrée 16 fils au cm avec le pack de soie Eterna silk et V. Clayton recommandé par A Mon Ami Pierre.
Posté par laet16 à 09:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
15 mars 2008

Le Marquoir de Justine

Je suis toujours dans l'attente de mes fils pour mon Marquoir de Justine. Il me tarde maintenant de les recevoir... Je vais broder ce marquoir pour ma fille. Elle est née à Salon de Provence en novembre 2OO2. Justine quant à elle, termine son marquoir dans cette même ville, en novembre 1818. 184 années les séparent... Justine, petite Salonnaise de 8 ans a fait preuve d'une grande technicité dans la création de cette marque. Lors de mon prochain passage dans la cité de Nostradamus, j'irai admirer ce marquoir qui est exposé... [Lire la suite]
Posté par laet16 à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :