Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman brodeuse
18 août 2009

En tendant l'oreille...

...on croit entendre les cigales.

A Salon de Provence, j'aime me promener...

C'est toujours un peu nostalgique que je m'assoie près de la Fontaine Moussue, que j'emprunte les allées de Craponne.

Pour celles et ceux qui auront la chance de découvrir Salon, je vous propose une petite balade chez l'un des plus anciens savonniers de la ville.

Rampal-Latour 1828 (clic-clic).

1839001299

2556354001_f4fc293360

rampal_patou_8

Chaque année j'y fais ma réserve de savons.

Nous sommes bien loin du luxe d'une autre savonnerie Salonnaise bien connue, Marius Fabre, pour ne pas la nommer.

Mais ici je retrouve une entreprise qui certes se modernise mais qui n'a pas oublié la production à l'ancienne et qui pratique des prix tout à fait abordables.

savons_002

savons_006

savons_005

savons_009

savons_012

Le magasin d'usine est resté authentique, on rentre dans cette bâtisse en centre ville, l'odeur forte du savon pique le nez et l'on peut voir les ouvriers travailler le savon.

Mais cette année, pour la première fois, j'ai tenté ceci :

savons_013

Vous allez me dire que le savon en paillette pour laver le linge n'est pas une nouveauté !!! mais j'en suis tellement satisfaite que je ne résiste pas à l'envie d'en faire la réclame.

Pas ou peu de mousse, un parfum naturel bien loin de celui des lessives connues !!!

Publicité
Commentaires
B
Ce début d'article me replonge 25 ans en arrière, que j'aimais me balader dans Salon à attendre mon fiancé et regarder la PAF s'entrainait.J'aime beaucoup dans le diaporama la superbe photo d'Evreux où j'ai vécu 7 ans.<br /> Amitiés d'une femme de transporteur.
A
Le bonheur de se glisser dans des draps lavés avec du savon en paillettes ,séchés au grand air et son odeur à nulle autre pareille,j'en suis une adepte depuis des lustres bien avant le retour en force du "naturel"
M
que ce doit être agréable tous ces parfums, j'adore<br /> j'ai vu ton sampler tout à l'heure il est superbe<br /> je vais d'ailleurs aller voir toutes tes broderies<br /> dans ton album<br /> bises
L
J'habite tout près de Salon, faudra que j'aille y faire un tour dans cette savonnerie. J'aime beaucoup les savons naturels. Bizzz
Journal d'une maman brodeuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité