Journal d'une maman brodeuse

Point de croix, Fils de soie, Lin, passionnée par la broderie et le point compté

31 janvier 2009

La 1ere case du Casier d'imprimeur

Aimant les motifs des anciens Marquoirs,  je pense que mon casier sera essentiellement construit sur ce thème. On y trouvera aussi un alphabet. Quant aux motifs, la palette est grande : arbres, animaux, couronne de fleurs ou végétaux... Fils V. Clayton Winter Berry. Lin Gander 12 fils blanc.
Posté par laet16 à 15:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

21 octobre 2008

Il commencera...

Nous sommes plusieurs brodeuses du forum des copines a vouloir broder un casier d'imprimeur. Je pense que l'on se mettra d'accord début 2009. Chacune brodera selon ses gouts et ses idées mais nous nous motiverons en nous montrant nos avancées.
Posté par laet16 à 18:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
06 septembre 2008

Des nouvelles de mon casier d'imprimeur

J'ai enfin terminé la découpe de mon carton plume pour remplir le fond des cases du casier. En effet, les cases sont si profondes que si on ne les remplies pas, la broderie se retrouvera pratiquement invisible. Je pense tendre la toile sur un autre carton plume et la fixer avec de petites épingles. Je dois encore expérimenter...
Posté par laet16 à 09:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
28 août 2008

Quelques blogs où l'on admire des casiers d'imprimeur

Pour celles qui vont se lancer dans l'aventure, voici quelques liens : Des fils défilent Broderies et autres frivolités Les petites croix de Julie Ardennaise Le blog du forum des SAL Côté passions Petites croix Les folies de Cathy Brodev Les petites croix de Lisabeth Boutique Julien Faure La liste n'est pas exhaustive mais cela peut donner de belles idées. Voici quelques détails du mien....après une après midi de souffrance pour décoller le papier craft du fond du casier..... J'ai... [Lire la suite]
Posté par laet16 à 09:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 août 2008

Mon casier d'imprimeur

Enfin il est à la maison... Vont suivre opération dépoussiérage, lavage, cirage... Puis il ne restera plus qu'à broder... Il est en très bon état.
Posté par laet16 à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :