Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Journal d'une maman brodeuse
Publicité
16 août 2009

Les Grandes Eaux Nocturnes du chateau de Versailles

A la tombée de la nuit, le Jardin Royal de Louis XIV devient un surprenant parcours visuel et sonore.

Les bassins s'habillent de lumière, les fontaines jaillissent et la musique baroque s'envole.

Les enfants étaient impressionnés en pensant à ces rois et reines qui marchaient autrefois dans ces allées !!!

Bérénice imaginait les belles robes et les carosses...

les_nuits_musicales_nocturnes_002

les_nuits_musicales_nocturnes_003

Aux belles heures de la fin du jour, la lumière est magnifique.

les_nuits_musicales_nocturnes_005

les_nuits_musicales_nocturnes_007

Il faut attendre la tombée de la nuit pour se promener dans les allées et découvrir les bosquets et leurs animations.

les_nuits_musicales_nocturnes_019 

les_nuits_musicales_nocturnes_010

les_nuits_musicales_nocturnes_017

les_nuits_musicales_nocturnes_046

Les statues sont très bien restaurées et les buis taillés magnifiques.

les_nuits_musicales_nocturnes_057

Le Bassin du Char d'Apollon

les_nuits_musicales_nocturnes_064

La salle des Marronniers et son étrange laser vert.

les_nuits_musicales_nocturnes_060

Mais mon préféré a été le Bosquet de l'Encelade.

Treillage de verdure, mélange de brume...

les_nuits_musicales_nocturnes_026

les_nuits_musicales_nocturnes_028

les_nuits_musicales_nocturnes_031

les_nuits_musicales_nocturnes_067

Le Soleil Royal surgissant des Eaux...

Coulé devant Cherbourg, le 31 Mai 1692, j'ai eu toutes les peines du monde à expliquer à mes petits qu'il s'agissait d'une reconstitution.

Bérénice est certaine d'avoir vu un homme avec pistolet et perruque à cheveux longs ...

Enfin la soirée se cloture par un Feu d'Artifice tiré au bout de la grande perspective.

les_nuits_musicales_nocturnes_081

Merci à Jmni68 pour sa video (You Tube).

Publicité
Commentaires
C
Très sympa!
A
Ravie de vous retrouver parmi nous<br /> ce devait être une charmante soirée ,les photos sont superbes<br /> A bientôt
K
Merci pour ces belles photos !!!
M
très belles photos, merci de cette agrébale promenade en ta compagnie<br /> bonne soirée
L
Superbes les photos, merci pour cette belle balade. Bizzz
Journal d'une maman brodeuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Publicité
Publicité