Journal d'une maman brodeuse

Point de croix, Fils de soie, Lin, passionnée par la broderie et le point compté

30 juillet 2008

Le sal alexandre

Je viens bientôt terminer la broderie de la pochette. Voici mes avancées: Je termine la pochette à ciseaux ce soir. Ensuite COUTURE !!!!!
Posté par laet16 à 19:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 juillet 2008

Les rideaux Bellilois avancent

Nous allons bientôt en voir la fin !!!! Voici les rideaux, il reste à faire les liens entre les 2 morceaux ! La tête du rideau est modifiée par rapport à l'original. Bravo Maman !
Posté par laet16 à 21:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 juillet 2008

Une boutique de broderie qui ferme ses portes...

Début Juillet L'atelier de Marie a annoncé la fermeture de ses portes. Il y a -40% sur tout le stock. Vous pouvez encore en profiter. J'en ai profité pour me procurer des charms. Ils me servent pour faire des petits cadres pour les enfants.
Posté par laet16 à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2008

Petite balade à Paris

Hier après midi nous sommes allés faire un peu de tourisme dans la capitale. Nous avons montré la pyramide du Louvre aux enfants ainsi que les colonnes de Buren. Mais pas de visite de Paris sans essayer de trouver un magasin de broderie. Il me fallait des ciseaux pour ma trousse Sal Alexandre ainsi que des boutons et un fermoir... Nous avons donc fait un détour par la boutique Des fils et une aiguille ainsi que par L'entrée des fournisseurs. Un petit fermoir pour ma trousse. Une fiche Little House Needleworks:... [Lire la suite]
Posté par laet16 à 10:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 juillet 2008

Je rentre chez moi !

Je suis très en retard !!!! Pour le Sal Alexandre. Les explications de montage de la trousse sont en ligne ici (clic clic). Le Sal Ô Jardin est resté dans son sac ainsi que le marquoir de Justine, le Génération de brodeuse et le Ann Mitchell.... Je vais devoir m'y remettre sérieusement, mais sous la tente, le soir, sans lumière pas facile de broder !!!! Je vous propose quelques clichés de mes avancées très prochainement.
Posté par laet16 à 00:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juillet 2008

Pas beaucoup de nouvelles en ce moment...

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai un peu délaissé mon blog. Des évènements familiaux font que je suis encore peu disponible... j'espère que les choses s'arrangeront, que mon père rentrera de l'hôpital en meilleure forme. J'ai aussi une pensée toute particulière pour ma grand mère qui se retrouve toute seule maintenant.
Posté par laet16 à 15:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]